Un propriétaire de maison doit toujours se poser la question de la revente avant de se lancer dans des travaux. En ce qui concerne la construction d’une piscine, les voyants sont au vert, un tel aménagement présentant de nombreux atouts au quotidien, mais aussi au moment de mettre son bien sur le marché.

piscine-maison

Attirer les acquéreurs potentiels

Le marché de l’immobilier est très concurrentiel. Cependant, grâce à certains arguments, les propriétaires peuvent mettre en valeur leur bien par rapport à un autre et attirer les personnes envisageant l’achat d’une maison. Et la piscine est sans doute l’un des meilleurs. En plus d’avoir pu profiter des plaisirs d’une piscine au sein de sa propriété, le vendeur peut, en affichant cet équipement et surtout en le mettant en avant sur la photo principale de l’annonce, séduire les acheteurs. Ceux-ci privilégieront effectivement, pour leur visite, les biens les plus attractifs. Cela aura donc déjà pour effet de faciliter et rendre plus rapide la vente.

Provoquer un coup de cœur chez les acquéreurs

Tout vendeur le sait. Pour bien vendre son bien immobilier, il faut le parer de ses plus beaux atours. Or, faire visiter sa maison lors d’une belle journée ensoleillée, avec une piscine à la fois sécurisée et bien entretenue, c’est mettre toutes les chances de son côté pour provoquer un coup de cœur chez les potentiels acquéreurs. D’autant que la piscine, souvent visible dès l’ouverture du portail, peut favoriser la fameuse première impression.

Faire bondir la valeur d’une maison

Pour bien saisir ce que peut apporter une piscine au moment de vendre son bien, il suffit de comparer les annonces ou de faire estimer son bien. Une propriété équipée d’une piscine peut se vendre 20 % de plus qu’une propriété sans piscine, pour les mêmes surfaces. A noter tout de même que cette marge est surtout valable dans la moitié sud du pays, qui bénéficie d’un climat plus favorable.

Enregistrer