Choisir de faire construire une piscine sur sa propriété est une grande décision qui s’accompagne de beaucoup d’autres décisions qui doivent être prises. Il faut par exemple décider de l’aménagement de la terrasse et de ce qui entoure la piscine. Mais une autre grande question liée à la piscine reste de savoir si l’on construit une piscine avec ou sans abris. Nous vous donnons quelques pistes de réflexion pour que vous puissiez vous faire un avis.
Les avantages de la piscine couverte
Le principal avantage de faire construire une piscine couverte est qu’on peut en profiter toute l’année peu importe le temps. C’est un vrai atout. C’est aussi un moyen de protéger sa piscine pour que l’entretien soit plus facile car elle se salit moins vite et subit moins les changements de temps.
C’est souvent la véranda qui est plébiscitée pour un abris de piscine, car elle laisse passer la lumière naturelle et on a ainsi plus l’impression d’être dehors. Certains modèles s’ouvrent même partiellement aux beaux jours. Mais il y a toujours la possibilité de s’abriter complètement, dans une vraie pièce, lorsque c’est nécessaire.
Les avantages de l’abris à côté de la piscine
Il y a aussi la possibilité de construire une piscine à l’extérieur avec un abris à côté de la piscine. Cela ne protégera pas la piscine et ne permettra pas de se baigner en hiver, mais créera un espace privilégié au bord de la piscine pour se retrouver ou bien prendre un repas par exemple. Cela permet aussi de se reposer à l’ombre lorsque les journées sont chaudes.
Pour ce type d’abris, on pourra choisir une pergola bioclimatique par exemple. Avec ses lames orientables, elle permet de filtrer la lumière naturelle et de se protéger des intempéries quand c’est nécessaire. Avec de larges possibilités de design, elle s’adapte à tous les styles d’extérieurs et crée un vrai prolongement de la maison.