La vie utile du liner de votre piscine en bois ne dépend pas seulement d’une installation correcte mais aussi d’un entretien régulier de votre part.
Avant tout, un contrôle permanent de la qualité de l’eau de votre bassin s’avère essentiel. Le maintient du Ph et l’emploi correct des produits d’entretien en taux de concentration et en qualité de ceux-ci, contribuent à la propreté de l’eau et peuvent aussi ralentir la formation de taches et d’autres types de dégradations du liner de votre piscine en bois.
À cause des rayons UV et des dépôts provoqués par la pollution naturelle et les produits chimiques, la ligne d’eau sera toujours très marquée.
Un nettoyage régulier avec des produits non abrasifs et spécifiques pour liner devient alors obligatoire. L’utilisation de produits non compatibles avec le matériel de fabrication du liner peut être à l’origine de la décoloration de la membrane liner.
De même, tous les produits de traitement à base chlore ou bromure, doivent être dissous avant de les verser dans la piscine bois, car ce contact répété et prolongée avec le liner peut causer des plis sur celui-ci.
Une exposition prolongée à une température ambiante qui dépasse les 28 ˚C peut aussi causer des dégradations du liner. Il est alors conseillable de vérifier régulièrement la température de l’eau surtout dans les périodes chaudes et de ne pas laisser la couverture sur le bassin aux heures les plus critiques.
Et n’oubliez pas que la vidange entière du bassin doit être surveillée par des professionnels car elle peut causer certains dommages du matériel en forme de plis !