Comme pour l’hivernage de votre piscine en bois, il y a certaines démarches à suivre pour sa remise en route après plusieurs mois de non utilisation.
La meilleure période pour remettre en route votre piscine en bois est entre mars et Pâques au plus tard. Le climat ne permet pas encore que l’eau commence à se réchauffer et vous pouvez encore retrouver votre eau cristalline.
Tout d’abord il faut commencer par enlever la couverture d’hiver et prendre soin d’elle : la rincer bien pour détacher toute saleté, la sécher et la ranger correctement selon les indications du fabricant.
Apres il faut ranger les flotteurs d’hivernage installés, ainsi que les différents dispositifs placés au skimmers et prises balai.
Il faut ensuite s’occuper du nettoyage du bassin, car il peut avoir des dépôts au fond de celui-ci. Cette tâche peut se faire soit manuellement avec un balai soit à l’aide d’un robot nettoyeur.
Apres il faut mettre en marche le système de filtration : mettre de l’eau dans le panier de la pompe, remettre le courant et la vanne du filtre piscine en circulation et après, une par une mettre en circulation les vannes d’aspiration de la piscine en bois.
Ensuite vient la vérification du Ph de la piscine : celui doit se situer entre 7.2 et 7.4. Puis verser un peu de produit de traitement de l’eau de votre choix : chlore, brome, etc. Faire tourner la filtration et attendre jusqu’à ce que l’eau sorte complètement transparente.
Comme dernier conseil, il faut régler l’heure et programmer les temps des filtrations de votre système.