Le choix de sa piscine peut s’avérer parfois compliqué tant les différentes propositions sont nombreuses. Dans le haut de gamme, beaucoup se dirigeait vers des modèles enterrés en béton, gage de fiabilité et de résistance dans le temps. Cependant, les installations de coques de qualités supérieures existent désormais et viennent égaler les propositions en béton. Retrouvez les avantages d’une piscine en béton et d’une piscine coque.
La piscine en béton : le choix du sur-mesure
Le premier avantage d’une piscine en béton réside dans sa solidité. Le béton est un matériau qui propose une résistance accrue dans le temps, il supporte mieux l’humidité ou le froid. Sa longévité en fait sa force car pour ce genre d’investissement, la durabilité est très recherchée. Ensuite, vient la personnalisation illimitée de ce genre de piscine. En effet, c’est souvent ce qui conduit à son achat, le côté sur-mesure séduit. Comme les piscines proposées par Boulevard de la piscine, un choix infini d’installations existe et correspond à quasiment tout critère. Attention néanmoins à ne pas s’y perdre et voir les choses en trop grand. En parpaings, coulé ou encore projeté, le béton s’adapte à toutes les surfaces et tous les types de sols. Ce qui ajoute encore un avantage à ce genre de construction.
Simplicité et personnalisation : choisir la coque pour votre piscine
Avantage majeur vis à vis du béton, il faut attendre nettement moins de temps avant de plonger dans une piscine en coque. Comptez en semaines voire en mois pour du béton alors que quelques jours suffisent pour installer une coque pour piscine. Simplicité n’est cependant pas synonyme de moins de qualité. La piscine coque haute de gamme fleurit et offre un large choix de matériaux de qualité et au look moderne. La coque est parfaitement étanche comme le béton, et possède également une bonne durabilité. Dernier élément et pas des moindres, le prix d’une coque en polyester est nettement plus avantageux qu’une piscine en béton. Cela vaut à l’achat, mais également lors de l’entretien, moins fréquent et moins compliqué.
Si une piscine enterrée en béton offre une résistance importante, elle s’avère aussi plus coûteuse et plus longue à l’installation. Faire le choix d’une coque est peut être moins personnalisable mais propose également une qualité irréprochable et une simplicité inégalable. Il ne vous reste désormais plus qu’à faire votre choix.